Accessible toute l’année, il est possible de plonger en Bretagne très facilement. Si vous possédez votre équipement il est même possible de le faire du bord. Certains spots de plongée sont abrités et même accessibles par mauvais temps. Par précaution, il est important de se renseigner auprès des plongeurs connaissant les lieux, à cause des courants. Nous préconisons de plonger en combinaison de 7 mm.
L’Assub permet de plonger à Bréhat, à Paimpol et dans le Trieux. En été ou en hiver, nous utilisons notre semi-rigide ou nous plongeons facilement du bord. Nos plongeurs vont explorer de nouveaux sites de plongée en Bretagne, dans le Morbihan, le Finistère, les côtes d’Armor et l’Ile et Vilaine. N’hésitez pas à nous contacter.
L’association peut aussi gonfler vos bouteilles de plongée, mettre à disposition son semi-rigide et un pilote connaissant les lieux (voir Activités/Groupes extérieurs).
Ces points sont les sites de plongée que nous utilisons. Tous n’y sont pas. Epaves, tombants il y en a pour tous les goûts.
Les lieux sont définis en fonction de la météo, de la houle et du niveau des plongeurs.
Une ile et un estuaire permettent de toujours trouver un lieu abrité.